Ce petit lieu...

Publié le par gargouille

GEDC0360

 

 

 

Je suis en retard, retard, mais cela me tenait à coeur. Magnifique idée de thème

 

 

Au sein de mon être est une pièce où je me rends quelquefois.

Exigüe, étroite, encombrée, encombrante et même malodorante.

 

Pourtant, heureux, je trône dans ce capharnaüm comme un roi de pacotille.

 

Cette salle capitonnée s'ouvre sur un univers infini. Dans la pénombre, des rêve se dessinent lentement et un océan de souvenirs vient envahir le petit réduit.

Je me noie volontiers dans cette eau salée. Des étoiles de mer côtoient la petite Astrid et des planètes lunaires. Le tout se fait doucement, agréablement, dans cette cadence aquatique.

 

Pourtant, toujours, l'indésirable ouvre la trappe. La lumière s'infiltre comme une lèpre solaire et l'eau poisseuse s'écoule de partout. J'ai beau tendre les mains, entre mes doigts ne reste plus qu'un amas de saletés visqueuses...

 

La réalité a repris ses droits, me présentant une triste sécheresse blafarde visible, trop visible, et ses promesses arides.

Je subis en souriant, dévoilant des dents qui paraissent être des rocs dans un désert de sable et j'attends le bon moment pour retourner dans les toilettes de mon âme, le seul refuge pour ne pas sombrer dans l'infâme...

 

 

 

(Occupé par la réalité, je suis bien en retard, merci quand même pour ce thème!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le mot pacotille,<br /> heureuse de te le voir utiliser!
Répondre
N
...le lotus prend racine dans la fange..:))
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai, l'analogie tombe à pic et vient corroborer mes élucubrations ! merci<br /> <br /> <br /> <br />